Wat as hannert dem Ratelach?!

Partons à la découverte de territoires inconnus, d’une friche défrisante, d’une cité interdite…rejoignez-nous pour une ballade dans les vestiges du passé de cette ancienne usine sidérurgique, en passe de devenir le futur Quartier Alzette.

  • Au départ de la Kulturfabrik, la visite comprend une première étape chez nos collègues du Schmelzaarbechtermusée, pour une brève introduction en la matière.
  • Ensuite, on vous emmène sur un circuit-découverte animé de récits et d’explications techniques et historiques. Le passage dans les zones sécurisées de la friche vous donnera un arrêt sur image de l’évolution actuelle du site.
  • Non sans une certaine fierté, nous vous accueillons ensuite dans l’ancien Atelier Central, aujourd’hui QG du FerroForum, situé au coeur du site. Datant de 1913, ce hall d’environ 3000 m2 abritera dès 2022 toutes les composantes de notre projet: atelier, archives et buvette.
  • Le retour se fera à nouveau par la Kulturfabrik, où vous pourrez profiter de leur Summerbar pour vous rincer le gosier après toutes ces poussières!

Pour tout le circuit, il faut compter +-3h. On vous recommande de vous munir de chaussures solides, et de porter des vêtements adaptés à la météo, ..vaut mieux éviter la tenue de ville!

Rendez-vous à 14h devant la salle de concert de la Kulturfabrik. Retour prévu vers 17h.

Réservations sur moien@ferroforum.lu

Prix d’entrée: 15€ (carte de membre incluse)

Âge minimum: 16

⚠️ ATTENTION! EDITION SPECIALE EN SEPTEMBRE EN COLLABORATION AVEC LA KUFA:

FerroForum asbl clôture sa saison avec une édition spéciale des « Industrial Peepshows 2021 » en collaboration avec la Kulturfabrik. Le 4 septembre, nous vous invitons à une découverte déambulatoire de la friche sidérurgique d’Esch-Schifflange, accompagnée d’un concert du groupe belge Under the Reefs Orchestra dans l’atelier central, QG de FerroForum asbl.

  • Evénement Covid-check
  • Places limitées à 45 personnes
  • Départ de la Kufa à 14h30, retour à 19h
  • Âge minimum : 16
  • Prix d’entrée : 25€ (carte membre FerroForum incluse)
  • Tickets sur kulturfabrik.lu uniquement.

UNDER THE REEFS ORCHESTRA

Under The Reefs Orchestra est un power trio instrumental évoluant aux frontières du jazz et du rock alternatif. Clément Nourry, guitariste, compositeur et proche collaborateur de Yokaï et Nicolas Michaux, y est entouré du saxophoniste Marti Melia (Flat Earth Society) et du batteur Jakob Warmenbol (Don Kapot)

D’une grande liberté stylistique, la musique d’Under The Reefs Orchestra épouse des structures mélodiques familières et invite l’auditeur dans un paysage hanté et unique.

Le groupe façonne un soundtrack parcouru par les spectres de Moondog et Adrien Belew. Entre vérité immuable et vertige de l’inconnu, Under The Reefs Orchestra offre la bande son parfaite de l’apocalypse écologique qui semble avoir commencé.

Pour les fans de Moondog, Comet is coming, Yonatan Gat, ADHD, Kamasi Washington, E. Morricone, Talk Talk (Spirit of Eden), Ryuishi Sakamoto, …

INFOS
moien@ferroforum.lu
+352 621 41 76 28

Photo ©️ Romain Girtgen