Wat as hannert dem Ratelach?!

Partons à la découverte de territoires inconnus, d’une friche défrisante, d’une cité interdite…rejoignez-nous pour une ballade dans les vestiges du passé de cette ancienne usine sidérurgique, en passe de devenir le futur Quartier Alzette.

  • Au départ de la Kulturfabrik, la visite comprend une première étape chez nos collègues du Schmelzaarbechtermusée, pour une brève introduction en la matière.
  • Ensuite, on vous emmène sur un circuit-découverte animé de récits et d’explications techniques et historiques. Le passage dans les zones sécurisées de la friche vous donnera un arrêt sur image de l’évolution actuelle du site.
  • Non sans une certaine fierté, nous vous accueillons ensuite dans l’ancien Atelier Central, aujourd’hui QG du FerroForum, situé au coeur du site. Datant de 1913, ce hall d’environ 3000 m2 abritera dès 2022 toutes les composantes de notre projet: atelier, archives et buvette.
  • Le retour se fera à nouveau par la Kulturfabrik, où vous pourrez profiter de leur Summerbar pour vous rincer le gosier après toutes ces poussières!

Pour tout le circuit, il faut compter +-3h. On vous recommande de vous munir de chaussures solides, et de porter des vêtements adaptés à la météo, ..vaut mieux éviter la tenue de ville!

Rendez-vous à 14h devant la salle de concert de la Kulturfabrik. Retour prévu vers 17h.

Réservations sur moien@ferroforum.lu

Prix d’entrée: 15€ (carte de membre incluse)

⚠️ âge minimum: 16

Photo ©️ Romain Girtgen