Pour ouvrir la saison, FerroForum avait invité à la 3e édition de sa traditionnelle Kermesse Ouvrière le samedi 4 mai.

L’équipe avait concocté un programme divers et varié dans la tradition des kermesses du début du XXe siècle, et proposé une journée animée et joyeuse pour toute la famille:

– Jeux traditionnels revisités façon FerroForum

L’association SPILL MOL nous a rejoint avec leur panoplie de jeux en bois sur table très divertissants

– Dans le coin FerroMaton le public avait l’occasion de faire un essayage de costumes originaux de l’usine et de capter le moment sur photo

Un Stand de tir par la famille NEY attirait grands et petits pour lorgner juste et gagner les traditionnels souvenirs de kermesse

Notre membre Tammy Fonck nous a montré le fonctionnement de la « Kamelleschmelz © », usine sidérurgique en miniature, simplifiée et ludique, créée par l’artiste Trixi Weis, et qui fabrique des bonbons au lieu de produire de l’acier.

Joe del Toe, le clown ouvrier, amusa la galerie avec ses cabrioles et ses petits tours de magie très drôles.

Le tirage de notre Grande Tombola Ferrugineuse était le moment attendu pour gagner artefacts originaux surprenants, bières, aimants et bouquins.

De Spillmann sur son Orgue de barbarie et Denys Gigot à l’accordéon ont assuré l’animation musicale pendant l’après-midi, avant les concerts de la « Biergarbechter-Musék » d’Esch-sur-Alzette, et pour clôturer,  la « Bergkapelle St. Ingbert ».
Les visiteurs étaient nombreux et visiblement satisfaits de pouvoir passer un samedi pluvieux à l’abri de notre nef centrale!